vusurleweb.fr

 Newsletter: 

« Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Voila une phrase qui s’applique parfaitement au président américain B.OBAMA. Alors qu’en 2008 il déclarait être « contre le mariage homosexuel » cinq ans plus tard il annonce lors d’un entretien à la chaîne de télévision ABC être favorable au mariage entre personnes du même sexe.

C’est le premier président américain en exercice à prendre cette position : déclaration historique pour les États-Unis. Bien évidemment cela ne signifie pas que le pays va autoriser le mariage gay. Cette question ne se règle pas au niveau fédéral mais appartient aux 50 états qui décident de leur propre politique. Actuellement seulement 6 états contre 28 ont mis en place des lois autorisant le mariage homosexuel.

Un risque pour les présidentielles ?
A six mois des élections le président OBAMA joue un « coup de poker ». Alors pourquoi cette prise de position ? La plupart des sondages montrent que 50% de la population américaine notamment les jeunes et les femmes sont favorables au mariage homosexuel. Deux catégories d’électeurs où le président pourrait être mieux placé que son adversaire républicain Mitt ROMNEY.

(Source)

 

Zouli

Diplômée de l’ISEE Business School Paris, c’est avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe de vusurleweb en avril 2012. Mes goûts pour le sport, la musique, le cinéma, et les voyages me permettent de me sentir comme un poisson dans l’eau au sein de l’équipe !

More Posts

Follow Me:
Twitter

Plus besoin de boire pour être ivre
Les dernières infos sur GTA 5
Mange un Whopper de chez Burger King sans tes mains

Comments are closed.