vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Qui sont les joueurs de l’ombre pendant Roland-Garros ? Petit tour dans les coulisses du tournoi…

45 tonnes

C’est la quantité annuelle de tuiles broyées répandues sur l’ensemble des courts de Roland-Garros. C’est Gérard Tiquet, responsable de l’entretien des vingts terrains de tennis, qui est en charge de fournir une terre battue impeccable aux grands joueurs de la compétition.

33 soigneurs

La terre battue est la surface la plus éprouvante pour les joueurs. Une armée de 33 soigneurs est à la disposition des moindres petits bobos de Nadal, Djokovic ou le plus petit joueur du tournois.

257 jeunes

C’est le nombre de ramasseurs de balles sélectionnés sur un total de 2500. La sélection est rude pour faire partie de l’équipe des indispensables ramasseurs de Roland-Garros. Et la sélection continue pendant le tournoi où les jeunes sont évalués et notés après chaque match. Les 18 meilleurs auront la chance de participer à la magie des finales.

160 kg

C’est le poids de bananes ingurgitées chaque jour par les joueurs pendant la compétition. Ils ont besoin d’un apport nutritionnel précis : 6000 calories par jour fournies notamment par le triptyque sacré « riz, pâtes et bananes ». Sans compter les péchés mignons de Nadal : barres chocolatées et muffins !

coulisses-rolland-garros

Donatien

Fondateur associé - Passionné de communication et de web, vous pourrez me croiser dans les ruelles de Paris où celles d'Internet. Touche à tout et plein d'idées, je suis consultant digital et freelance web à mes heures.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

Un égouttoir révolutionnaire
Qui téléphone encore avec son smartphone ?
La recette du Big Mac pour le faire soi-même

Comments are closed.