vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Quand on parle de santé, la phrase classique « pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé ou trop sucré ». Mais, saviez-vous qu’une récente étude dirigée par les chercheurs de l’université de Sydney démontre qu’il est dangereux de rester assis toute la journée ?

Quelques chiffres étonnants ressortent :

Les personnes qui s’assoient 11 heures par jour ont 40 % de risque en plus de mourir dans les trois ans que celles qui se sont assises moins de 4 heures par jour.

Une thèse qui est étayée par les recherches de l’American Cancer Society.

Les personnes assises plus de 6 heures par jour ont un taux de mortalité supérieur de 20 % pour les hommes et de 40 % pour les femmes à celui des salariés qui y passent moins de 3 heures.

Rester assis tuerait donc tout autant que la cigarette ou l’alcool. Pour réduire ses risques et voir son espérance de vie augmenter, il faudrait donc rester assis moins de 3h par jour.

Dans une société aussi sédentaire que la nôtre, peut-on réellement remédier à un mal comme celui ?

Vu sur www.lepoint.fr

Celestine

Diplômée d'Ecole de Commerce en France et en Angleterre, me voilà entrée dans le monde adulte. Actuellement Responsable Marketing Digital pour la boîte la plus cool au monde, mes journées sont rythmées par les réseaux sociaux, Google Analytics, Adwords et...de vusurleweb bien évidement ! Musique, voyage et activités créatives sont mes activités favorites. Je suis basée de l'autre côté de la Manche so catch me on Twitter!

More Posts

Follow Me:
Twitter

Il dit « YES » au mariage homosexuel
Paris plages, c’est du 20 Juillet au 19 août
Faites craquer votre petit dej avec Big Bang Céréales

Comments are closed.