vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Champgne halal ?

Non bien sur il ne s’agit pas de Champagne mais ça veut s’en rapprocher. Le terme Halal semble être utilisé à sa juste valeur (la boisson est certifiée Halal) et a le mérite de faire comprendre tout de suite de quoi il s’agit. Après avoir aperçu une publicité pour cette mystérieuse bouteille à l’occasion du salon du mariage oriental, j’ai voulu en savoir plus. J’ai donc rencontré la Responsable de la marque qui m’a offert une bouteille pour que je puisse, avec la rédac, goûter ce précieux liquide sans alcool…

Test : le packaging

Les bouteilles Halal Gold ont la forme, le bouchon et l’emballage doré d’une bouteille de Champagne classique. La bouteille est noire, complètement opaque et le texte doré pour rappeler le nom « Gold ». On peut lire en anglais : « The spirit of sparkling taste – non alcoholic » et au dos « Boisson pétillante avec raisin sans alcool« .

Le bruit d’ouverture de bouteille ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui du Champagne, on n’est pas déçu du « pop » ! Et le bruit des bulles lors du versement dans une coupe est tout aussi parfait.

Test : le goût

On m’avait annoncé que c’était très sucré, des amis m’avaient dit que ça risquait d’être dégueu pas bon du tout, d’autres pensaient que j’allais me retrouver avec du Champomy dans le gosier.

Et bien rien de tout ça n’a été ressenti par nos testeurs. Déjà il ne s’agit évidemment pas d’une réplique du Champomy car Halal Gold est fait à partir de raisin et non de pomme. Le goût n’est finalement pas très sucré et on retrouve bien l’amertume propre au Champagne. Je suis sûr qu’avec un peu d’imagination on pourrait s’enivrer de cette boisson.

Si mon avis est positif, ça n’est pas le cas de tous. Sans l’avoir trouvé infecte, une minorité de testeurs n’ont pas réussi à apprécier leur coupette d’Halal Gold. Les goûts et les couleurs…

Gagnez votre bouteille et testez vous aussi Halal Gold

Pour gagner une bouteille d’Halal Gold* et la recevoir chez vous, laissez un commentaire sous cet article en nous donnant votre avis sur ce concept de « champagne sans alcool ».

Doublez votre chance de gagner en « likant » notre page Facebook : www.facebook.com/vusurleweb (notez votre pseudo facebook dans votre commentaire)

Vous avez jusqu’au 10 mars 2013 minuit pour participer.

Suivez l’actualité de la marque Halal Gold sur facebook et twitter !

*Une bouteille à gagner – Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires – Votre commentaire doit être pertinent pour faire partie du tirage au sort.

Acheter Halal Gold

Vous ne trouverez pas Halal Gold en grande surface. Rendez-vous sur le site officiel et remplissez le formulaire pour demander les tarifs des bouteilles  : http://www.halal-gold.com/francais/contact.php

La rédac'

La rédac' de vusurleweb.fr c'est une dizaines de jeunes gens bien sous tout rapport... ou presque.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterest

La ferme en plein cœur de Londres, c’est possible !
Faire son Big Mac à la maison, c'est possible
Le guide de poker PokerListings.com revisite des tableaux célèbres

26 commentaire pour l'instant.

  1. Julie dit :

    J’avais goûté un champagne halal (Night d’Orient) que j’avais vraiment trouvé infecte mais il semblerait que celui-ci se rapproche bien plus du Champagne (avec un grand « c ») donc je serais curieuse de le goûter!

  2. jamal dit :

    je suis curieux et pressé de goûter pour le première fois de ma vie du champagne,alors je reçois quand ma bouteille???

  3. Nadia Dumoulin dit :

    une Bouteille trés classe qui donne envie de faire la fête, enfin une boisson plus que festive pour les personnes qui ne boivent d’alcool ou qui ont envie d’autre chose. je leur souhaite toute la reussite qu’ils méritent.
    Nadia Dumoulin

  4. L'équipe Chic Acoustic dit :

    Belle découverte !
    Merci de nous faire partager un moment Chic.
    Nous attendons avec grand plaisir un champagne tasting :)
    La bisette chic
    L’équipe Chic Acoustic

  5. Laurianne dit :

    Un champagne sans alcool ? Génial… J’en rêvais lorsque mon fils est né ! On passait notre temps à trinquer avec amis et famille (champomy et jus de pomme étaient de la partie). Impatiente de goûter ce trésor :-)

  6. Mehdi dit :

    Plus que curieux de goûter ce champagne parce le premier que j’ai bu était vraiment pas bon!
    J’ai eu l’occasion de tester d’autres boissons de ce type, de la bière et c’est quitte ou double.
    Alors Gold, quitte ou double?

  7. John Mc Clane dit :

    Quel est l’intérêt (mise à part commercial) de mentionner « halal » sur une bouteille en verre contenant du « jus de raisin pétilant ».

    La cible est toute choisie, si c’est hallal alors la communauté musulmane pratiquante est forcément concernée. On y ajoute un packaging travaillé, donnant un aspect prestige, et voilà le travail : un semblant de champagne aux airs luxueux, et un fort sentiment communautaire grâce au halal.
    Quelle est la différence entre Champomy et Halal Gold ?
    – Du raisin contre de la pomme.
    – Halal pour insinuer sans alcool.

    Encore un produit ultra communautaire…

  8. Jean-Jean dit :

    Encore un commentaire disgracieux !
    Le produit se veut évidement communautaire mais il propose une cosmétique haut de gamme à un produit qui à ce jour se présente en format tétra pack ou bouteille « cheap » !
    La cible est clairement la population musulmane consommant des produits sans alcool et dont les produits clainquant-bling² manquait; bonne initiative, bravo !

  9. Cardon dit :

    Bonjour, je participe merci.
    Une bouteille très élégante. Une bouteille qui pourrait être interessante pour ma femme enceinte.
    Pseudo fb : Romain Cardon

  10. Annie Lanbois dit :

    Je ne connais pas du tout et votre descriptif me laisse curieuse . Je ne suis pas « champagne », donc peut être que là j’ai trouvé ma boisson…. va savoir… merci. je tente donc ma chance . (pseudo FB Annie LS)

  11. LANDAS dit :

    Bsr eh bien je ne savais pas que ça existait je serais curieuse de pouvoir découvrir réellement merci pour ce jeu
    j ai partagé https://twitter.com/christelle1203/status/308649314220130306
    https://plus.google.com/111166690108859901422/posts/TwJgLfuhthY
    merci

  12. Mikael dit :

    Je serais assez curieux de pouvoir tester une boisson sans alcool reprenant tous les codes d’un champagne.
    Il est vrai que pour les « sam » en soirée, en dehors d’un champomy, il y a peu d’alternative …

  13. ZIRAR dit :

    Bonjour.
    Je vous recommande « Halal Gold », j’ai eu l’occasion d’y goûter, ce champagne Halal est très bon, il y a 3 goût diffèrent et c’est excellent.

  14. Issam dit :

    Bouteille vraiment très belle et très attirante , je n’est pas eu encore la chance de la goûter car cette bouteille n’est pas en vente dans les grandes surfaces j’espère gagner inshallah

  15. Issam dit :

    bonjour ,
    bouteille très belle et très attirante , j’ai essayé de commander des bouteilles mais malheureusement l’enseigne ne vend pas au particulier , je n’est pas eu le plaisir d’y goûter donc j’espère en gagner une inshallah =)

  16. cottleya dit :

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Je n’ai jamais goûté mais je trouve l’idée sympa si il est aussi bon que le vrai champagne.
    Encore merci et bonne continuation.

  17. dumoulin nadia dit :

    j’ai gagner ouououououhhh je suis trop contente Merci ;)je viens d’envoyer un mail via le contact de votre site avec mon adresse complète 😉

  18. Dumoulin Nadia dit :

    Bonjour,

    Je ne pourrais pas partager mes impressions sur le produit car aprés avoir reçu un mail de confirmation de mon tirage au sort et que j’été la gagnante de cette jolie bouteille je n’ai rien reçu a ce jour ….

  19. Thomas dit :

    On date le premier cru de HALAL GOLD aux environs de 610 AP. JC, période bien connue de l’Hégire. Son inventeur, un des nombreux disciples du Prophète Mahommet l’ayant rejoint au cours de son exil, aurait donné naissance à l’ancètre du Champagne dans une oasis située à une centaine de kilomètres de la Mecque afin de régaler la galerie, assoiffée par des heures de marche dans le sable. Le Miracle est presque divin : en se munissant de ce qu’il a bien pu trouver autour de lui, le génial inventeur, par un savant mélange de dates sachées, de merde de chameau, et de pisse de brebis a eu l’idée de rendre le brevage effervescent (grâce à une savante adjonction de sable) en constatant le bruit délicat des bulles qu’il créait en pétant dans l’eau. Le terme Gold vint assez naturellement au prodigieux touraeg en constant la similitude entre cette jutte jaunâtre et la pisse caillée de chamelle. Il eu d’ailleurs l’idée d’assembler divers cépages d’urine animale locale à chaud pour constituer ses têtes de cuvée. Bref, le moine Dom Pérignon n’a fait que reprendre à son compte la recette en se cachant bien de dire à tout le monde qu’elle était Halal.

  20. Samia dit :

    Très bonne initiative.
    Ne pouvant pas boire car accompagnatrice de bon vivant invétéré c’est la possibilité pour moi de participer à la fête en étant une excellente sam!

  21. Un rappel pour certains dit :

    D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d’eux ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)
    —-> C’est tout ce que j’ai à dire.
    Avez vous réellement besoin de ça pour faire la fête (ou pour vous integerer) ? Copier les autres c’est tout ce qu’on sait faire ? Un peu de créativité

  22. Marco dit :

    A tester pour notre mariage prévu en Août!

  23. Marco dit :

    Donc j’espère bien remporter une bouteille! On croise les doigt :)

  24. maillot Brigitte dit :

    Bonsoir,
    Je suis fort intéresse part votre champagne sans alcool. Je suis de l ile de la réunion. Je vends dęja une méthode champenois. Je recherche un champagne sans alcool . Pour les fêtes de fin d’année. Je vous laisse mon adresse émail .

  25. Attention à la contrefaçon dit :

    Appeler cette boisson pétillante Champagne est tout simplement un mensonge, une usurpation et une contrefaçon lourdement punie par la loi !
    La rédaction devrait le savoir …
    On ne peut donc parler ici de Champagne, boisson qui n’a rien à voir et dont l’appellation les lieux, cépages et méthodes de fabrication sont protégées.
    C’est exactement comme si on appelait une voiture sans permis Audi ou Bentley … ou qu’on essayait de vous proposer du porc Halal : une ineptie !
    Bien entendu, on ne trouve pas – ou plus – l’appellation Champagne sur la bouteille et la communication, pourtant, lors du salon du mariage oriental de Lyon, on vous parlait bien de Champagne de Dubaï ( rien que cela ça fait rire … ou fuir), ce qui est complètement mensonger et absurde.
    Si la boisson est bonne, tant mieux pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, mais appelez là Goldmachin Goldtruc sans la comparer au Champagne … et ne vous laissez pas abuser : cette boisson est un pur produit de marketing, qui n’a de prestigieux que la « mise en scène et le packaging ».
    Bref, à ne pas considérer comme ce que ce n’est pas et à ne pas payer le prix du Champagne bien entendu !

    • Donatien dit :

      Merci pour votre commentaire, d’ailleurs la première phrase de l’aricle est bien « Non bien sur il ne s’agit pas de Champagne ». Pas d’usurpation ici bien sûr mais juste un retour de test d’une nouvelle boisson qui a son public.