vusurleweb.fr

 Newsletter: 

    • Tweet

    Alors qu’on apprenait il y a peu la mort d’un candidat de la 13ème saison de Koh Lanta lors de la 1ère journée de tournage, on a appris hier que le médecin qui lui avait apporté les premiers secours a mis fin à ses jours.

    Dans une lettre rendue publique, Thierry Costa explique qu’il ne supporte pas le fait que son nom soit associé à de telles horreurs et qu’il n’osera plus croiser un regard en France, sans savoir si celui-ci est plein de méfiance à son égard.

    Rappelons que peu de temps après le décès (d’une crise cardiaque) de Gérald Babin, 25 ans, un témoignage anonyme révélait que le jeune homme n’avait pas été pris au sérieux et n’avait pas été pris en main avant un bon moment, gisant même la tête dans le sable, non loin des autres candidats.

    La célèbre émission vit actuellement un épisode particulièrement triste qui, on l’espère, ne fera pas d’autres victime.

    Pour lire la lettre laissée par Thierry Costa : Cliquez ici

      • Tweet

      A propos du rédacteur : Julie

      Touriste dans ma ville, j'adore le ciné, les terrasses ensoleillées et la musique qui donne envie de danser. Dans ce blog, je partage les buzz un peu fous mais aussi mes coups de cœur. Vous pouvez me suivre sur Twitter : Julie_Forget

      -> Tous mes articles

      Suivez-moi sur :Twitter

      Wikileaks publie 1.7 millions de documents diplomatiques américains
      Rémi Gaillard piège confession intime ! (TF1 le 16 avril 2013)
      Nouvelle télé-réalité aux Etats Unis : « The Million Second Quiz »

      7 commentaire pour l'instant.

      1. Moussa dit :

        C’est trop facile de dire « la faute aux médias ».
        Un suicide, ce n’est jamais une cause unique. Ce monsieur était certainement déjà fragile.
        Mais si il y a une faute à rechercher, à mon avis, le premier responsable, c’est la production de l’émission. Après, pour l’instant, tout le monde parle sans savoir ce qui s’est vraiment passé.

      2. europe unlimited registry dit :

        C’est quand même dingue cette histoire de crise cardiaque, mais je trouve ça dommage qu’ils aient arrête tout le tournage

      3. piercings dit :

        Ce qui est tout de même assez étrange c’est que la déclaration qu’a faite la production au départ diffère considérablement de toutes celles qui ont suivi des autres personnes. C’est d’autant plus étrange que les circonstances dans lesquelles semblent s’être déroulé ce drame semblent vraiment étranges (par exemple la production qui aurait préféré de faire partir le corps par voie maritime avant de se raviser, etc.).

        Espérons pour la famille que la situation sera assez vite éclaircie et que justice sera faite.

      4. Julie dit :

        Je suis d’accord pour dire qu’un suicide n’est rarement dû qu’à une cause unique…Il ne faut toutefois pas oublier qu’aujourd’hui, les médias ont une incidence immense sur notre mode de vie, de penser etc. Bien que certains affirment que ce n’est pas le cas, j’en suis persuadée et je pense que ce pauvre médecin n’a pas de tort. S’il n’a pas été appelé à temps, ce n’est pas sa faute mais bien celle de la production. Mais pourquoi les médias s’acharnent-ils sur ce médecin plutôt que sur la production? Peut-être simplement parce qu’il est plus simple de frapper sur les « faibles »…

      5. bijoux en pierres dit :

        Je pense aussi que la réaction des médias a été le coup de massue pour lui qui l’a enfoncé un peu plus dans ses soucis. Et qu’il est plus simple d’accuser ce médecin plutôt que l’émission koh lanta. Il faudrait peut être réfléchir aux conditions trop rudes de l’émission, ok là il est décédé vers le début si j’ai bien compris mais ça pourrait arriver plus tard aussi, vu comme ils ont rien a bouffer, les efforts physiques etc (personne ferait ça si ça ne passerait pas à la TV !). Il me semble qu’il y a eu déjà d’autres morts dans des koh lanta d’autres pays…

      6. Julie dit :

        Je suis d’accord avec toi « bijoux en pierres » mais je n’arrive pas à me décider quant à l’intérêt du jeu. C’est une des rares émissions de télé réalité que je trouve vraie, intéressante, humaine mais je ne peux m’empêcher de me dire que c’est un peu « sadique » de regarder des gens souffrir autant…

      7. François dit :

        Oui Julie, c’est sadique. C’est exactement le même principe que les jeux du cirque. Des jeux, des gens pour regarder, tranquillement assis dans leur fauteuil, et de la souffrance.

        Peut être que le médecin se sentait responsable malgré tout d’avoir cautionné une émission de la sorte. Peut être qu’il y a des choses « pas claires » qui vont sortir après l’enquête.

        Mais quand je vois que des gens trouvent dommage d’avoir arrêté le tournage, je me demande où sont les priorités !

      Ajouter un commentaire