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Quelle fille n’a jamais rêvé de perdre rapidement quelques kilos superflus ?

Avec la méthode Tabata, la solution est trouvée !…du moins c’est ce qu’on dit !

Cette méthode tient son nom du docteur en physiologie japonais ayant réalisé une étude en 1996 sur les effets des capacités physiques de deux types d’entrainement à vélo pendant 6 semaines.

1er cas: Un programme classique de 5 séances hebdomadaires de 1h à intensité modérée et constante

2nd cas: Après un court échauffement, 4 minutes d’entrainement intense, là aussi 5 fois par semaine.
Vous direz « seulement 4 minutes ? »
Oui mais particulièrement intense!

Résultats : dans le 2nd cas, les progrès se sont avérés nettement plus importants.

Tabata a ensuite été réinterprétée et détournée, ne conservant que le principe des 4 minutes de fractionné ! Et ça fonctionne !

Celle-ci n’est bien sur pas réservée aux athlètes de haut niveau, mais un minimum de condition physique est requis.

Alors les filles, si vous ne saviez pas quoi faire ce week end, à vos vélos!

Vu sur yahoo.com – Photo sexy limite houlala !

Christel

Jeune active dans l’organisation d’évènements professionnels, j’aime les bons plans, les restaurants, les bons films et les voyages aux quatre coins du monde.

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2 commentaire pour l'instant.

  1. hector dit :

    Mouais. Perdre de la graisse juste avec des séances de vélo, ça me semble un peu illusoire. Les surcharges graisseuses sont très difficiles à déboulonner mais enfin pourquoi pas essayer

  2. bijoux pierres naturelles dit :

    Je trouve le résultat de cette étude étonnante. Car d’habitude on dit qu’il faut faire du sport pendant au moins 45mn pour commencer à déstocker les graisses…