vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Le printemps arrive, j’en suis certaine! Joie ultime pour la faune et la flore, et puis pour moi aussi. Qui dit printemps, dit qu’on va pouvoir arrêter de manger du chou, des endives, des racines … Bientôt on aura dans nos assiettes du vert tendre, du rouge passion, du violet doux, du jaune joyeux, enfin des vrais couleurs quoi !

Et puis tout le monde aura les gambettes à l’air, les parcs seront remplis de pique-niqueurs, et ça sentira bon les fleurs et l’herbe fraîche. Enfin tout ça pour vous dire que j’avais envie d’été dans mon assiette ! Je vous propose une recette végétarienne, de pâtes avec une sauce qui réveille les papilles et plein de petits trucs qui croustillent.

Pour 4 personnes :
– 400 g de linguini au blé complet
– 150 g de vieux cheddar (4 ans d’âge)

La sauce : – 1 boîte de tomates entières en conserve (400g) – 200 g de tofu ferme – 1 belle carotte – 1 oignon – De l’huile d’olive – Du thym.
Epluchez la carotte et coupez la en petits dés. Hachez grossièrement le tofu. Emincez l’oignon. Dans une poêle, faites dorer dans l’huile d’olive l’oignon et la carotte. Laissez colorer un peu. Ajoutez le tofu et faîtes le revenir. Ajoutez les tomates et laissez mijoter pendant 20 min à feu moyen. Une fois bien mijoté, mixez la sauce jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Assaisonnez et ajouter un peu de thym. Réservez au chaud jusqu’au moment du service.

La gremolata : – De la coriandre – Du persil – 30 g de sésame grillé – 2 tranches de pain de mie complet – Quelques zestes de citron – Le jus d’un demi citron – De l’huile d’olive
Faites bien griller le pain de mie au four. Il doit être doré et sec, puis réduisez le en chapelure. Hachez la coriandre et le persil. Dans un récipient, mélangez les herbes hachées avec la chapelure de pain grillé, le sésame, le jus de citron, les zestes, l’huile d’olive et assaisonnez.

Rapez le vieux cheddar et réservez le au frais.

Faites cuire les pâtes al dente, puis servez les avec de la sauce parsemée de gremolata et de vieux cheddar. SO GOOD !

SupaYummy

Épicurienne avant tout je suis une passionnée du goût. Un peu hippie sur les bords ma cuisine est gourmande pleine de couleurs et écolo. Je m’intéresse également beaucoup aux arts urbains et à la culture hip hop. Retrouvez moi tous les dimanches sur vusurleweb.fr et sur mon blog perso SupaGomar.

More Posts - Website

Bus anti gueule de bois
Kit Kat au wasabi, sauce soja, macha et patate douce
"Rainbow Shot the sheriff" ou le cocktail Arc-en-ciel

Comments are closed.