vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Drame de Boston : et si tout était faux ?!

Comme très souvent lors de drame, des théories en tout genre naissent sur la toile. Dernière en date celle de l’attentat du marathon de Boston qui dit que les victimes salement amochées par la bombe seraient en fait des acteurs.

Celui qui capte beaucoup l’attention est le jeune homme qui a perdu ses jambes et dont la photo a fait le tour du monde. Selon certains, l’homme serait en fait un ancien de l’armée déjà amputé des deux jambes. Les restes des jambes que l’on voit sur les photos ne seraient en fait que des prothèses.

Voici l’homme en question :

Sur un forum un personne explique sa théorie appuyée de photos de la scène prises quelques secondes après l’explosion. (voir la discussion sur le forum) Sur ces photos on verrait la mise en place des prothèses (sur lesquelles on ne voit pas de sang) par un complice et sur une photo on retrouve même une bouteille qui aurait servi à verser le faux sang – entourée en jaune ici :

Et voici un autre argument pour les théoristes du complot : cette vidéo qui explique les entrainements plus vrais que nature d’intervention militaire lors d’explosions. Des acteurs amputés jouent le rôle des victimes, maquillées de faux sang.

Autre fait troublant, la police interviewée par FOX News lors de la traque des deux suspects lâche le mot « actors » en parlant d’eux avant de changer de terme : « These two actors…. individuals ! » (à 1min27s)

 

Alors ?

Les arguments et contre-arguments fusent sur le-dit forum, des vidéos reconstituant les faits sont postées sur Youtube… Les USA auraient-ils créé cette cruelle histoire de toutes pièces ? Pourquoi ? C’est insensé pour la plupart d’entre nous… moins pour certains qui en sont convaincus !

Plus ? -> Le blog globalpresse.wordpress.com a traduit de l’anglais la théorie des photos citée plus haut.

Je ne reflète ici que des idées exprimés sur la toile par des inconnus, les commentaires inappropriés seront modérés.

Donatien

Fondateur associé - Passionné de communication et de web, vous pourrez me croiser dans les ruelles de Paris où celles d'Internet. Touche à tout et plein d'idées, je suis consultant digital et freelance web à mes heures.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

La fidélité, et si c’était une question d’hormone ?
L'élection UMP vue par les twittos
Le Pape débarque sur Twitter le 12 Décembre

Un commentaire pour l'instant.

  1. Julie dit :

    Je suis toujours troublée par les théories controversées qui suivent les grands évènements (qu’ils soient positifs ou négatifs d’ailleurs).
    En ce qui concerne le marathon de Boston, je ne sais pas trop quoi penser mais j’avoue que ça me fait beaucoup réfléchir quand même!