vusurleweb.fr

 Newsletter: 

En ce dimanche, voici une recette parfaite pour un brunch. Elle est plutôt fun et très bon marché. En plus, c’est la pleine saison des épinards alors autant en profiter. Juste sautés, en gratins, en salade, en smoothie même, l’épinard se marie avec beaucoup de préparations. J’apprécie bien son petit goût terreux et sa petite acidité lorsqu’il est cru.  Avec l’oeuf, l’épinard est une valeur sûre et ce petit haché d’amandes apporte du croquant à cette recette très « nature ».

Allez envoyez la recette !

POUR 4 PERSONNES :

– 6 œufs 
- 100 g de cottage cheese

– Sel et poivre
– 400 g de jeunes pousses d’épinards
– 30 g de beurre

– Une poignée de roquette
– Une poignée de persil
– 20 g de beurre
– 1 yaourt nature
– 2 cuillères à soupe de farine
– 20 cl de bouillon de légumes ou volaille

– Une poignée de jeunes pousses d’épinards
– Une poignée d’amandes grillées à sec

Dans une casserole, mettre la roquette, le persil, le beurre et le bouillon. Laissez mijoter 20 minutes, puis ajoutez le yaourt et la farine. Mixez la préparation jusqu’à obtention d’une sauce lisse et crémeuse. Assaisonnez et réservez la sauce pour le dressage.

Dans un récipient, cassez les oeufs et mélangez les vigoureusement avec le cottage cheese. Assaisonnez la préparation puis versez la dans un moule à cake en silicone. Enfournez à 150°C, dans un bain marie pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, après avoir rincé les pousses d’épinards, faîtes les sauter dans une poêle avec le beurre juste quelques minutes.

Pour le haché d’amandes c’est très simple : hachez grossièrement les épinards avec les amandes.

Pour le dressage, disposez au fond de l’assiette les épinards juste sautés, coupez en fingers l’omelette et disposez les sur les épinards, nappez de béchamel aux herbes, puis ajoutez le haché d’amandes. Le plat est prêt !

SupaYummy

Épicurienne avant tout je suis une passionnée du goût. Un peu hippie sur les bords ma cuisine est gourmande pleine de couleurs et écolo. Je m’intéresse également beaucoup aux arts urbains et à la culture hip hop. Retrouvez moi tous les dimanches sur vusurleweb.fr et sur mon blog perso SupaGomar.

More Posts - Website

Tout le monde veut coucher avec Miss Sunshine
A la recherche des 10 millions de dollars perdus...
"Rainbow Shot the sheriff" ou le cocktail Arc-en-ciel

Comments are closed.