vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Une caresse sur le bout de langue ! Un truc foamy foamy qui fond dans la bouche ! Okay je me calme et je vous explique le pourquoi du comment, afin que vous n’ayez pas de pensées obscènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Après moultes réflexions et visionnage de la carotte sous tout ses angles (rien de sexuel non plus là dedans!), je me suis dit et pourquoi pas une petite mousse. Mais pas la mousse bien lourde qui te colle au palais, non, non ! Plutôt comme un petit nuage qui te chatouille les papilles. Et puis pour donner un peu de peps à l’ensemble : un condiment d’herbes un peu acidulé. Après dégustation, la mousse a fait son effet, tout le monde était tout mignon, tout gentil … Promis il y avait que de la carotte ahah !

POUR 4 PERSONNES :

– 500 g de carottes
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre
– 3 oeufs
– Du persil
– De la coriandre
– 2 cuillères à soupe de graines de chanvre
– Un peu de zeste de citron
– 1 pincée de cumin
– 1 filet d’huile d’olive

Epluchez les carottes et coupez les en petits morceaux. Dans une casserole d’eau bouillante salée, versez les carottes et faîtes les cuire 15 minutes. Vous pouvez également les faire cuire au Cuit-Vapeur. Ensuite, mixez les carottes avec l’huile d’olive et assaisonnez la préparation.

Préchauffez le four à 180°c. Remplissez un bain marie d’eau où vous pourrez placer le plat de mousse ensuite.

Dans un mortier ou au mixeur, hachez rapidement ensemble le persil, la coriandre, les graines de chanvre, le zeste de citron, le cumin et l’huile d’olive. Réservez ce condiment pour le dressage.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et battez les en neige. Ils doivent être bien fermes. Mélangez les jaunes à la purée de carottes refroidie, puis ajoutez avec délicatesse les blancs. Versez la préparation dans un moule recouvert de papier parchemin puis enfournez à 150°c pendant 30 minutes au bain marie. Pour vérifier la cuisson de la mousse, plantez la lame de votre couteau si celle ci ressort propre : c’est cuit ! Démoulez la mousse sur un plat, coupez de belles tranches épaisses et servir avec le condiment d’herbes.

A servir aux ronchons et aux tout tristes pour leur redonner un peu de sourire !

SupaYummy

Épicurienne avant tout je suis une passionnée du goût. Un peu hippie sur les bords ma cuisine est gourmande pleine de couleurs et écolo. Je m’intéresse également beaucoup aux arts urbains et à la culture hip hop. Retrouvez moi tous les dimanches sur vusurleweb.fr et sur mon blog perso SupaGomar.

More Posts - Website

Une coupe de cheveux gratuite : le Nike Barbershop
Red Bull Beat It : Who's the best party dancer ?
Êtes-vous bien assis ? [étude]

Comments are closed.