vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Epic : La Bataille du Royaume Secret est le dernier film d’animation réalisé par Chris Wedge, co-fondateur des studios Blue SKY.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a notamment réalisé les effets spéciaux « d’Alien : la Résurrection » ou « Fight Club ». Mais c’est surtout avec la réalisation des 4 volets de « l’Age de Glace » et de « Rio » que Chris Wedge a connu le succès.

Après ces belles réussites, on pouvait s’attendre à passer un moment hilarant devant un film destiné tant aux adultes qu’aux enfants, d’autant que le film s’est hissé cette semaine à la deuxième place du Box Office français devant Gatsby !

J’aurais préféré vous dire que ce film d’animation était vraiment à voir, que l’histoire était surprenante et prenante, que les décors étaient magnifiques et que les personnages étaient attachants et très drôles !

Malheureusement, je ne vais garder que l’effet 3D très réussi ! Une belle profondeur dans les images, un décor verdoyant magnifique,  et des changements de dimensions entre le monde « réel » et monde des « hommes- feuilles » sont très bien réalisés.

Le reste en revanche, n’est pas très marquant.

On passe un bon moment, certes, mais l’histoire et le scénario ressemble très fortement à Arthur et les Minimoys mixé à une nouvelle version de  « Chérie , j’ai rétréci les gosses » !

La bande originale est bof et les traits d’humour sont apportés seulement de temps en temps grâce à deux personnages importants : l’escargot et la limace.

Notons également l’énorme placement de produit sur la scène de fin du film mettant en valeur un Iphone qui sauve tout le monde  que j’ai trouvé assez surprenant et dérangeant …

Après, l’univers féérique, les valeurs familiales, l’histoire d’amour et des personnages attachants sont réunis…

Ce film n’est donc pas mémorable mais il est « mignon » et il plait aux enfants !

Et finalement, n’est-ce pas à eux que sont destinés les films d’animation ? :)

Bonne séance de cinéma !

Estelle

 

Estelle

Tous les lundis, je vous donne mes critiques cinéma ! Je serai ravie de répondre à vos commentaires alors ne vous gênez pas :)

More Posts

Follow Me:
Twitter

Vu au ciné cette semaine... Pacific Rim !
Turbo+Toboggan = Turboggan ! Et c'est à Paris, à la station Auber
Vu au cinéma cette semaine… Gone Girl

Comments are closed.