vusurleweb.fr

 Newsletter: 

    • Tweet

    Tous les lundis, Estelle nous raconte sa sortie ciné du weekend, ses impressions, son ressenti général, les plus et les moins d’un film en salle en ce moment. Cette semaine elle confronte son avis à celui de son confrère Galdric pour le blockbuster de l’été : World War Z !

    World War Z c’est un des blockbusters les plus attendus de cet été ! Il faut dire que plusieurs arguments peuvent donner envie d’aller le voir

    • - un personnage principal joué par Brad Pitt : on aime ou pas sa tête d’ange mais il faut dire que c’est un acteur plutôt incroyable si on se rappelle a quel point il est éclectique. Citons entre autre Snatch, Fight Club, L’armée des 12 singes, Rencontre avec Joe Black , Légendes d’Automne, et quelques films beaucoup plus légers comme Ocean Eleven ou encore Mr et Mrs Smith
    • - un film avec des zombies qui pour une fois ont l’air de courir très vite !
    • - une bande annonce plutôt alléchante avec des effets spéciaux assez impressionnants dont la bande son a été créée par Muse

    World War Z
    • - un budget colossal de 190  millions de dollars et plus de 8000 figurants
    • - 458 814 entrées pour son premier jour, meilleur démarrage de l’année en France
    • - un réalisateur Marc Forster a qui l’on doit notamment Quantum of Solace, le 22ème opus de la série James Bond sorti en 2008 et Neverland avec Johnny Depp en 2004

    Lire aussi :Vu au ciné cette semaine… Insaisissables !

    Avis d’Estelle : Verdict ?

    Et ben… World War Z est un bon film du dimanche soir mais petite déception tout de même !

    C’est un bon film car le spectateur est plongé dès les premières minutes du film au cœur de l’intrigue ! Quelques scènes bien frissonnantes, des zombies très réalistes, un scénario qui est plutôt bien ficelé et des effets spéciaux plutôt bien réalisés même si la 3D ne sert franchement à rien du tout… il va falloir arrêter de proposer des films en 3D sans « vraie » 3D uniquement parce que c’est plus rentable… :(

    Il y a même plusieurs notes d’humour ! Et la bande son est, certes, très simple mais match vraiment bien avec toutes les images du film.

    Enfin, le rythme est assez soutenu et plaisant. Le temps passe plutôt vite malgré quelques longueurs en deuxième partie de film.

    Mais j’ai été tout de même un peu déçue…

    Tout d’abord car côté zombie, (le film ayant été réalisé toujours pour des raisons économiques pour pouvoir passer dans le créneau interdit au moins de 12 ans en France et 13 ans aux USA) , vous ne retrouverez pas les codes habituels : aucune scène gore, aucun plan avec de l’hémoglobine. Chaque  scène qui aurait pu correspondre au style est du coup un gros plan sur le visage de Brad Pitt !

    Ensuite, certaines scènes sont carrément juste incroyables à la limite du ridicule avec du coup de grosses failles dans le scénario !

    C’est vrai qu’il est tout a fait possible de survivre à un crash d’avion… mais quand tout l’avion est ouvert en plein vol, on a le temps de s’asseoir, d’attacher sa ceinture et bien évidemment de survivre ! Ou encore, c’est assez incroyable que c’est pile le jour où Brad Pitt se rend dans une ville que celle-ci, qui a tenu bon jusqu’à présent, se fait envahir !

    Enfin, les 20 dernières minutes sont un peu longues car on devine aisément comment tout cela va finir…

    Et une mention  tout particulière pour la scène- « pause Pepsi », tournée limite en ralenti façon « il fait chaud je me désaltère » qui frise le grotesque ! Un bon placement de produit !

    La suite est déjà en préparation, peut-être qu’ils corrigeront ces petites erreurs…

    En conclusion, je vous le recommande tout de même en vous prévenant que c’est finalement est un film de zombie à voir en famille un dimanche soir !

    Lire aussi : Vu au ciné cette semaine… Pacific Rim !

    Avis de Galdric : Verdict ?

    Plutôt initié aux films de zombies, j’avoue qu’un nouvel opus offre toujours un petit quelque chose de nouveau sur la phase la plus délicieuse qui est l’invasion de villes entières dans un combat inégal, mettant le genre humain en péril. Un petit réalisme en plus, un petit coup d’effets spéciaux ci et là… On se délecte toujours… même si la censure autorisant le film aux plus jeunes coupe les plans les plus « saignants » (passez-moi l’expression). Mais une fois passées les scènes aperçues dans le trailer….. peu de choses en ressortent, autres que quelques scènes dont la tension est palpable dans la salle; C’est déjà un bon point en soi, mais est-ce suffisant ? je ne trouve pas.

    Visuellement, à part quelques plans intéressants, peu de choses vraiment notables. Scénario un peu vide, on se perds rapidement dans les aléas de Brad qui sauve le film… (cela valait le coup de le payer aussi cher pour sa présence !)

    Les phases d’humour arrivent comme un cheveu sur la soupe. On rit parfois, mais la moitié du temps aux dépends du scénario dont les ficelles paraissent maladroites.

    Je ne suis pas certain que la suite vaille vraiment le coup… autrement que sous l’angle d’un film de série B qui ne considère pas le réalisme du scénario comme une caractéristique principale; Pas convaincu pour ma part !  Préférez les classiques de Roméro, les Zombieland, Shawn of the Dead et autres 28 jours plus tard !  Pour en prendre plein la vue, re-regardez le trailer en HD sur Youtube :)

      • Tweet

      A propos du rédacteur : Estelle

      Tous les lundis, je vous donne mes critiques cinéma ! Je serai ravie de répondre à vos commentaires alors ne vous gênez pas :)

      -> Tous mes articles

      Suivez-moi sur :Twitter

      "John Carter", un navet qui coûte 200 millions de dollars à Disney
      Vu au ciné cette semaine... MUD
      Un drive-in à Paname !

      3 commentaire pour l'instant.

      1. Julien dit :

        Entièrement d’accord avec les critiques, film pas désagréable, voire même plaisant (au début du moins)mais une sensation d’inachevée (de flemme peut-être de la part du réalisateur?). Un peu trop aseptisé pour un film de zombie, mais il faut bien faire des entrées pour compenser le budget…

        Point positif, cela donne envie de lire les livres de Max Brooks, « Guide de Survie en territoire zombie » (trucs et astuces en cas d’attaque, avec beaucoup d’humour et même de réalisme, si si!) et évidemment « World War Z » (construit sous forme de chroniques d’un émissaire de l’ONU, façon reportage et compte-rendu d’intervention).

      2. Donatien dit :

        Oui, aussi d’accord avec ces critiques ! Même si j’ai aimé voir ce film j’ai trouvé le scénario trop facile… Bon il faut dire que je suis fan de la série The Walking Dead… donc ça doit jouer :)
        Vivent les films de zombies !

      3. Pouet dit :

        C’est un mauvais film. La preuve au lieu de dire Jerry Lane vous dites Brad Pitt. Aucun personnage n’est développé. Tout tourne autour de l’action comme de nombreux films. ( Spoiler ) Même le petit qui perd son père a l’air de s’en moquer pas mal (Fin Spoiler). Et pour ce qui est de la ville y’a une explication logique. Lorsque que JERRY LANE arrive en ville cela ne fait que très peu de temps qu’elle supporte l’invasion de zombie, ce n’est pas comme si cela faisait des mois qu’ils tenaient face à l’invasion. Sur une durée aussi courte ce n’est pas choquant que l’invasion est lieu au contraire, cela devait arriver tôt ou tard de toute manière.

      Ajouter un commentaire