vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Chaque semaine, Estelle nous raconte sa sortie ciné du weekend, ses impressions, son ressenti général, les plus et les moins d’un film en salle en ce moment. Cette semaine : Insaisissables !

“Insaisissables “c’est l’histoire des  » Quatre Cavaliers « , un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, qui réalisent des spectacles de magie époustouflants : braquage de banque en temps réel sur un autre continent ou transfert d’argent d’un homme richissime sur les comptes du public.

Les nouveaux “Robin hood” ?

Ce film franco-américain a été réalisé par Louis Leterrier,  le “frenchie” qui monte à Hollywood.

Ce réalisateur, protégé de Luc Besson, est connu pour des films d’actions à très gros budgets: Le Choc des titans, L’incroyable Hulk , Danny the Dog, ou encore Le transporteur.

Pour ce film, un budget “modeste”  (pour un blockbuster) de 75 millions de dollars mais un casting 5 étoiles : Morgan Freeman que l’on ne présente plus,  Mark Riffalo vu entre autre dans Iron Man, Avengers ou encore Shutter Island,  Mélanie Laurent, Jesse Esenberg, …

La bande annonce promet un film grandiose, un thriller magique.

Verdict ?

C’est un très bon divertissement!

On passe même un bon moment avec plusieurs scènes bien rigolotes!

Les tours de magie sont assez impressionnants et n’en déplaisent ceux qui n’aiment pas “connaitre le truc”, c’est plutôt agréable de voir comment on a été berné !

Les décors sont réalistes, le film est rythmé, l’illusion est là.

Même si le scenario est au final très simple,  l’intrigue est plutôt bien présente… le spectateur cherche à savoir le comment et le pourquoi.  Comment font-ils ? Pourquoi font-ils cela ?

Mais autant le début du film est très prenant, autant la deuxième partie du film est bof bof car le film se concentre plus les enquêteurs que sur les “Quatre Fantastiques”.

Notons aussi : une Mélanie Laurent qui ne sert littéralement à rien (grosse déception dans son jeu d’acteur et le personnage aurait vraiment pu être retiré), des dialogues et des clichés bien français : une balade sur le pont des arts, des phrases assez incroyables comme : “comme on dit en France la foi peut soulever des montagnes”   (ha ha ha !) et surtout une fin assez  (trop?) prévisible.

Bref, je sais qu’il est très bien noté mais personnellement je trouve que Insaisissables est un film très divertissant mais trop simple, et il manque  un peu de magie…


Vu également cette semaine… “The Wolverine”

Vu également cette semaine “Wolverine”, mais grosse déception sur cet épisode, a part l’univers japonais magnifique, le reste est… passable ! Surtout la fin du film avec une tentative de faire rencontrer Wolverine avec Transformers ! Quite à voir des robots et une magnifique 3D comme jamais vu avant, autant aller voir Pacific Rim (j’espère que vous y êtes allés d’ailleurs !!) En revanche, le prochain X Men donne bien envie.

 


Dans ma DVDthèque

Enfin, pour tout ceux qui n’ont pas encore eu la chance de les voir, vu chez moi cette semaine : OLD BOY, V pour Vendetta et IP Man :) Juste wahooooo! 3 styles très différents , assez violents tout de même tant visuellement que psychologiquement mais inoubliables :)


Bonne séance de ciné et bonnes vacances à tous!

Estelle

Tous les lundis, je vous donne mes critiques cinéma ! Je serai ravie de répondre à vos commentaires alors ne vous gênez pas :)

More Posts

Follow Me:
Twitter

Vu au ciné cette semaine... Epic : La bataille du Royaume secret
Turbo+Toboggan = Turboggan ! Et c'est à Paris, à la station Auber
On a regardé pour vous… EDEN, de Mia Hansen-Løve

Comments are closed.