vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Drone par ci, drone par là, on l’aura compris : le drone est l’invention en pleine expansion dans le monde entier. On connaissait les drones militaires d’attaque ou d’observation, les drones Parrot à piloter depuis son iPhone, Amazon imagine un drone qui sera capable de livrer ses colis… Voici le drone « Pars » qui fera office de maître-nageur sauveteur.

Mis au point par une équipe de scientifiques du laboratoire RTS Lab à Téhéran, le drone a pour mission de transporter par les airs des bouées de sauvetage aux personnes sur le point de se noyer. Pars a été testé avec succès sur les plages de la mer de Caspienne : 22 secondes pour atteindre une personne en difficulté contre 44 pour un humain.

Le petit plus du drone est qu’il est capable de porter secours à plusieurs personnes dans le même périmètre grâce à son « stock » de 3 bouées.

En tout cas on peut être heureux de voir cette invention à la mode servir pour sauver des vies. Se pose tout de même la question de demain : comment va-t-on gérer la circulation dans les airs de tous ces drones qui arrivent de partout ? …

Vu sur www.tech-connect.info et sur Le Point n°2150.

 

Donatien

Fondateur associé - Passionné de communication et de web, vous pourrez me croiser dans les ruelles de Paris où celles d'Internet. Touche à tout et plein d'idées, je suis consultant digital et freelance web à mes heures.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

Carrefour lance son magasin virtuel
Google Maps en réalité augmentée
La Playstation 4 de Sony sous les sapins en 2013

2 commentaire pour l'instant.

  1. "Pars" : Ce drone qui sauve des vies ... dit :

    […]   […]