vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Le régime de l’auto-entrepreneur a été créé en 2008 en France. Il est devenu depuis très populaire. Ayant pour but de faciliter les démarches administratives et de permettre à tous de pouvoir facilement créer son activité, le statut de l’auto-entrepreneur est accessible à tous, même aux personnes étant déjà salariées.
Néanmoins, il convient de ne pas tomber dans le piège de la facilité. C’est à dire, ne faire les choses que quand on a envie de les faire ou même partir en vacances très souvent. En effet, quand on devient son propre patron, il n’y a plus les contraintes fixées autrefois par le chef ou le responsable de l’entreprise.
expert

3 conseils utiles pour développer votre activité:

1) Faire appel à un expert:
Quelque soit l’activité que vous réalisez, vous ne pouvez vous engager tout seul. Vous avez ainsi besoin de conseils d’experts tel qu’un avocat, un ancien expérimenté de votre secteur ou bien même un expert-comptable. Demander une expertise coûte chère. Cela dit, il y a des solutions simples et pratiques sur Internet.
Dans la création d’une entreprise individuelle, il est toujours utile et prudent de se faire accompagner lors des démarches administratives, qui peuvent très vite devenir un véritable casse-tête pour les personnes voulant se lancer dans l’aventure de l’auto-entreprise. C’est pourquoi il existe de plus en plus de cabinets d’expertise comptable uniquement basés sur le web ou par téléphone et qui proposent donc des tarifs plus avantageux.

2) Louer un bureau ou un local:

Même si la plupart des auto-entrepreneurs travaillent à domicile, il faut avouer que cela n’est pas tout le temps pratique. En effet, il y a de nombreuses contraintes, qui peuvent faillir à votre organisation et donc votre productivité. Par exemple, de nombreux entrepreneurs avouent confondre heure de travail et heure de repos. Des invités ou membres de la famille peuvent jouer les troubles faits. Il est difficile de recevoir tout type de client à son domicile. Travailler du lundi au dimanche, c’est bien mais travailler organiser et structurer, c’est mieux!
Travailler depuis un bureau peut être couteux au début, mais cela va vous motiver à réaliser du chiffre d’affaires pour payer vos charges et donc à être plus productif.
3) Utiliser un logiciel de gestion:
Malgré que de nombreux auto-entrepreneurs proviennent de grandes écoles de commerce, la partie comptabilité est négligée. Il est vrai que le régime de l’auto-entreprise facilite cette démarche mais cela ne vous empêche pas d’être plus rigoureux. La gestion de l’entreprise ne se résume pas exclusivement à rendre des comptes à l’État. Il s’agit aussi de réaliser des opérations de management et de marketing. Pour cela vous avez besoin d’un bon logiciel pratique comme celui-ci pour gérer votre fichier client et les ressources.
Il existe de nombreux autres conseils que vous pouvez nous préciser en commentaire. Toutefois, ces 3 sont précieux pour vous fournir une base solide dans le but de bien lancer et développer votre auto-entreprise vers le succès.

Youssef

Responsable webmarketing chez Trafic Factory et rédacteur pour vusurleweb.fr.

More Posts

A peine élue, la nouvelle Miss Nationale va déjà décoiffer Geneviève De Fontenay
Néandertal de retour ? Le professeur met fin aux spéculations
Et si on sous-traitait tous notre travail pour éviter de bosser ?

Comments are closed.