vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Une nouvelle campagne pour lutter contre le tabagisme en France se déroulera du 26 septembre au 22 octobre 2014 avec en premier plan deux spots d’une intensité rare: « Message d’adieu à ceux qui restent ».

Le Programme National de Réduction du Tabagisme (PNRT) mis en place le 25 septembre dernier par Marisol Touraine, la ministre de la santé, a été accompagné d’une campagne violente signée DDB pour le ministère et l’inpes.

Ce programme se veut « révolutionnaire ». En plus de standardiser l’emballage des paquets de cigarettes (aucun logo n’est autorisé), les messages chocs tels que « fumer tue » ou « fumer pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant » seront écrits en plus gros. Il sera interdit de fumer dans une voiture si un enfant de moins de 12 ans y est présent. Même la cigarette électronique sera interdite dans les lieux de travail, dans les transports en communs ou encore au sein des lieux en présence de mineurs.

Le but: faire que dans moins de 20 ans naisse la première génération de non-fumeurs et de réduire considérablement le nombre de fumeurs.

Deux spots de courte durée intitulés « message d’adieu à ceux qui restent » réalisés par l’agence DDB viennent compléter ces mesures avec violence.

Les deux films mettent en scène des images très sombres se déroulant dans un hôpital, vide, froid, où seules les infirmières  sont présentes. La voix off dramatise complètement le film. Il s’agit du défunt adressant les derniers mots à sa famille. Pour gagner en intensité, aucune musique ne soutient l’image, seule la voix, teintée d’émotions, ajoute du son à l’image.

L’impact émotionnel est garanti.

Et pour ne pas oublier quelques chiffres majeurs, une infographie vient compléter cette campagne offensive:

Et pour en savoir plus sur les mesures prises par le gouvernement c’est ici. ou là. ou encore là.

Laura

21 ans, étudiante en communication digitale à l'ISCOM Paris, je m'intéresse particulièrement aux stratégies de marques sur le web mais également à l'art et à la littérature. Je partage avec vous des découvertes, des analyses, des avis, des coups de coeur. "Il n'y a que les passions et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses" Denis Diderot

More Posts

Follow Me:
LinkedIn

Nouveau logo pour Windows 8
La nouvelle campagne d'affichage Mars
Le job de rêve d'Etam : 3 semaines à Hawaï tous frais payés !

Comments are closed.