vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Taylor Swift - Shake It Off PARODY

La cyber-violence ou le cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux est devenue monnaie courante entre jeunes. Bien souvent, ils publient et commentent sur Facebook ou Twitter sans mesurer leurs propos et en oublient la dimension publique. L’agression filmée d’une jeune handicapée mentale à Nancy aux conséquences désastreuses est un exemple récent de la banalisation des propos haineux sur la toile. Aujourd’hui, plus d’un jeune français sur dix est victime de cyber-violence, selon l’enquête « Adolescents en France : le grand malaise » publiée par l’UNICEF, un malaise qui peut conduire au suicide…

Il y a quelques jours, l’idole des jeunes Taylor Swift s’est emparée de ce sujet de société en parodiant sa propre chanson « Shake it off » avec Lisa Schwartz. Cette vidéo satirique met en musique et en images des propos haineux diffusés quotidiennement sur la toile – y compris sur la chaîne YouTube de Lisa Schwartz- si bien qu’ils ne choquent plus personne. Mise en ligne sur la chaîne YouTube « lisbug » de Lisa Schwartz (plus d’un million de followers), cette parodie lui permet de répondre à ses « haters » et permet aussi à Taylor Swift de répondre aux critiques essuyées par la version originale de « Shake it off », là encore victime d’un bad buzz.

Un exemple original de prévention qui traite avec humour un sujet grave. Assez percutant pour toucher les jeunes de la Génération Y ?

La vidéo :

L’original :

Lise

Littéraire passionnée de communication, j'ai vécu 18 ans aux Pays-Bas avant de venir étudier au CELSA à Paris. Mes sujets de prédilection : #Publicité #PR #Marketing #Digital #Médias #SocialMedia #CommunityManagement

More Posts

Follow Me:
TwitterLinkedInPinterest

A peine élue, la nouvelle Miss Nationale va déjà décoiffer Geneviève De Fontenay
Demandez le nouveau timbre Marianne, plus jeune, plus moderne !
Un calendrier sexy remplis d'hommes et de chiens

Comments are closed.