vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Milk U Good

M.U.G… Milk U Good.

O.M.G.

Je me devais de vous parler de cette nouvelle campagne autour du lait.

Remettons le contexte en place. Vous vous promenez innocemment sur YouTube à zapper d’un clip à une vidéo de chaton trognon quand soudainement, YouTube vous propose la traditionnelle pub de début de vidéo. Et c’est là que tout a basculé ! J’en ai presque oublié l’existence du bouton « Passer l’annonce »…

Nos amis du lobby du lait ont sortis il y a de ça 5 jours un clip de rap mettant en scène un pauvre « rappeur ». Cet homme me faisait d’ailleurs tristement penser à Marly Gomont de Kamini, pour ceux qui s’en souviennent encore.

En se renseignant à droite à gauche sur Internet, on apprend qu’il s’agit d’une iniative de la CNIEL (Interprofession de la filière lait de vache). Leur chaîne Youtube a pour vocation d’intéresser le public des 13-22 (cible surprenante s’il en est) et de redonner un coup de jeune à ce produit ancestral qu’est le lait.

Ca, c’est sur la papier, et l’intention est louable.

Regardons le clip avant de continuer :

En pratique, le résultat est tristement raté. On a rapidement une sensation de « tout petit budget », même si le flow aurait pu être bien plus mauvais il faut le reconnaître. Deux filles déguisées en vaches sexyes (oxymoron?), un gros rappeur black qui chante avec le pire vocodeur de la terre… l’ensemble se veut au second degré, mais face à la vidéo on se demande toujours si il faut rire pour le côté « clip parodié » ou pour le côté « parodie ratée ». Je vous promets, c’est assez perturbant.

Le clip est bourré de références jeunes : Swagg Mann, Liza Monet, l’univers du Rap US,… les systèmes de valeurs sont plutôt bien analysés mais le résultat n’est vraiment pas au niveau.

Pour conclure, quand on observe les systèmes de valeur des « jeunes » de l’extérieur et qu’on essaye de leur parler, ça donne une parodie de clip raté à prendre au 8e degré et qui laisse la désagréable impression d’être pris pour un con.

Notons enfin que le lobby du lait n’en est pas à son coup d’essai, repensons à « Le lait, des sensations pures. »

Les petits squelettes qui se font arroser de lait par la grosse vache :

Gauthier

Directeur associé - Blogger à tendance technophile, consultant et freelance à ses heures perdues. Ex-community Manager de Disneyland Paris, Ex-développeur PHP. Actuellement entrepreneur à la recherche de nouveaux défis.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterest

Le premier concert en réalité augmentée pour la promotion d'un nouveau casque audio
La théière en forme d'Hitler de JC Penney : un accident ?
C&A crée une pub magazine qui permet de liker sur Facebook

Comments are closed.