vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Oculus Rift

Le PDG d’Oculus VR, Brendan Iribe, a annoncé la sortie dans quelques mois du premier oculus rift commercialisé. Cette annonce a été faite le 4 novembre lors du web Summit 2014 qui se tient à Dublin jusqu’au 6 novembre.

Les lunettes de réalité virtuelle sont LA technologie qui veut révolutionner les jeux vidéo. Elle va permettre de s’immerger complètement dans l’univers virtuel du jeu vidéo. L’entreprise Oculus VR, racheté récemment par Facebook pour 2 milliards de dollars, devrait commercialiser son produit tant attendu des gamers d’ici l’été 2015. Le modèle se nomme Crescent Bay et son prix devrait varier entre 150 et 300€.

Son utilisation pourrait s’étendre à d’autres domaines. Certaines marques l’ont déjà utilisé lors de leurs campagnes marketing. Les hôtels Marriott ont fait vivre à de jeunes mariés une lune de miel virtuelle dans leurs hôtels (la vidéo ici). Cette technologie permet de plonger le consommateur potentiel directement dans l’univers de la marque.

Source : The Next Web

Découvrez la nouvelle tablette de Microsoft
Adopter une petite copine virtuelle
Découvrez Photo Sphère sur Android !

Un commentaire pour l'instant.

  1. Waou dit :

    Il semblerait que les sensations et les possibilités soient énormes … hélas comme la taille de ces lunettes,qui – dans quelques années – seront sans doute complètement ringardes au niveau du design et de l’épaisseur.
    Pour une centaine d’euros, elles seront cependant un cadeau recherché en décembre 2015, si elles fonctionnent sur toutes consoles et avec tous les jeux !