vusurleweb.fr

 Newsletter: 

Une nouvelle amie

« Les Hommes naissent dans les choux, et les Femmes dans les fleurs. Et bien moi, je suis née dans un chou-fleur » : cette réplique résume à elle seule le ton du dernier film de François OZON.

 Claire et Laura sont les deux meilleures amies du monde depuis leur enfance. Mais lorsque Laura meurt, le monde de Claire s’effondre. Malgré le soutien de son mari parfait, elle trouve refuge auprès de David, le veuf de son amie. Elle va l’aider à affirmer sa part de féminité, il va lui rendre son sourire.

 Pedro ALMODOVAR a du souci à se faire, François OZON parvient à l’égaler dans l’art de magnifier le transgenre. Mêlant subtilement émotions et ironie des situations, le réalisateur français a l’art de mettre en scène ses personnages de façon à dévoiler leur vérité cachée.

En abordant le thème de l’identité sexuelle, OZON surfe sur l’actualité de la théorie du genre sans jamais tomber dans le cliché.

La recette de cet exploit vient en partie du duo d’acteurs, avec Anaïs DEMOUSTIER tout en retenue et émotions, face à Romain DURIS interprétant avec audace et finesse le personnage de David/Virginia.

Une nouvelle amie critique film

 Après avoir découvert un Gaspard ULLIEL incarnant à la perfection le personnage d’Yves Saint Laurent, préparez vous à voir une autre idole de nos années 2000 faire rejaillir sa part de féminité.

Pour aller voir ce film, il faut être à l’aise avec sa sexualité, mais surtout être prêt à en sortir troublé. Par sa fin et par les questions qu’il soulève, ce petit bijou cinématographique ne vous laissera pas indemne…

Vous pouvez retrouver plus d’information sur le film ici.

10 décors de films cultes qu'il faut voir en vrai !
Vu au cinéma cette semaine… Gone Girl
Vu au cinéma cette semaine... La French

Comments are closed.