vusurleweb.fr

 Newsletter: 

gagner argent site blog

Vous avez une passion. Vous avez eu le courage de mettre en place un site entièrement dédié à votre passion, et c’est une très bonne chose, parce qu’avec quelques astuces, votre site peut vous rapporter gros.

Internet c’est plusieurs milliards d’utilisateurs et donc des milliers de milliards de pages vues chaque jour ! Imaginez maintenant que vous touchiez 5 centimes à chaque fois que quelqu’un consulte une page sur votre site. Selon l’audience de votre site, vous vous rendrez vite compte que cela peut représenter des sommes très importantes ! Pour ça, il existe une solution très simple : glisser quelques publicités sur votre site.

1 – LA PUBLICITE

Voyons plus concrètement comment ça marche. Sur Internet (comme partout dans le monde de la publicité) il existe ce système :

Vous l’aurez compris, votre site se situe dans la catégorie des diffuseurs dans ce cas-là. Il vous faudra vous inscrire auprès de régies publicitaires (qui se feront un plaisir de vous accueillir) qui vous demanderont un ou plusieurs espaces sur votre site pour diffuser les messages de leurs annonceurs. Et c’est LA que ça devient intéressant pour vous. Il existe trois modes de rémunérations principaux sur le web :

[Je ne donne volontairement aucun chiffre quant à la rémunération car les niveaux de rémunérations peuvent être extrêmement variables d’une régie à l’autre]

  • CPM : Coup Par Mille. Le CPM est calculé dès lors que 1 000 publicités auront été diffusées sur votre site. Autant vous dire que cela va très vite 1 000 vues, et les régies le savent très bien. La rémunération au CPM sera la plus faible des trois modes. Elle a pourtant un avantage certain, si vous ne savez pas trop quel type de public vient sur votre site et que vous ne connaissez pas leurs centres d’intérêt (une audience « non-qualifiée » comme on l’appelle dans le métier) vous pouvez miser sur le nombre de gens qui viennent sur votre site mais rien ne dit qu’ils cliqueront un jour sur les pubs…
  • CPC : Coup Par Clic. Le CPC est calculé à chaque fois qu’un visiteur aura cliqué sur une de vos publicités. Cela implique nécessairement que l’utilisateur aura été un tant soit peu intéressé par ladite publicité. Dans le jargon on dit que le visiteur a été « engagé ». La rémunération pour un seul clic est souvent bien plus importante que pour 1 000 impressions, mais pour espérer tirer un revenu de ce système il est préférable de savoir de quoi est constitué votre audience… plus vous connaissez votre public, plus le CPC est intéressant !
  • CPA : Coup par Acquisition. Le CPA c’est un peu la Rolls de la publicité. Dans ce système vous serez rémunéré à chaque fois qu’un utilisateur aura ACHETE le produit indiqué dans la publicité sur votre site. Autant vous dire que ça n’arrive pas tous les deux jours sur la plupart des sites. Dans ce cas vous n’avez pas d’autre choix que d’avoir une audience hyper qualifiée et de connaître ses goûts sur le bout des doigts. Si c’est le cas, vous pourrez prétendre à des taux de rémunération bien plus intéressants que dans les systèmes précédents.

Il existe un très grand nombre de régies qui proposent des niveaux de rémunération assez variables et des annonceurs plus ou moins intéressant par rapport à votre cible. Après en avoir essayé plusieurs, nous vous recommandons CLICMANAGER qui présente un des meilleurs rapport qualité / rémunération.

Bien sûr, n’hésitez pas à visiter la concurrence : BlogBang ou Google Adsense () …

2 – LES ARTICLES SPONSORISES

 Les articles sponsorisés sont une autre forme très efficace permettant de monétiser son site. Le concept est de publier en son nom sur son site / blog un article traitant d’un sujet commandité par un annonceur.

LE PLUS : la rémunération est beaucoup plus importante que sur les autres systèmes cités précédemment (plus proche des 100€ l’article que des 0,10€.)

LE MOINS : cela implique de perdre en partie la main sur la ligne éditoriale de son site et d’intégrer à 100% un article ou un lien qui ne correspond peut être pas à ce dont vous voulez parler sur votre site.

Notons également qu’il existe un risque fort à travailler avec des articles sponsorisés, Google fait en effet la chasse à cette pratique qui représente selon lui une concurrence déloyale à son fond de commerce. Le réseau d’articles sponsorisés Buzzea a récemment été blacklisté de Google.

publicité

Si vous voulez plus d’informations sur les article sponsorisés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des principaux fournisseurs :

– eBuzzing

– Buzz Paradise

– Rocket Links

Et vous ? Vous utilisez d’autres systèmes pour monétiser vos sites ?

Gauthier

Directeur associé - Blogger à tendance technophile, consultant et freelance à ses heures perdues. Ex-community Manager de Disneyland Paris, Ex-développeur PHP. Actuellement entrepreneur à la recherche de nouveaux défis.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterest

Adidas - Unite all Originals
Nouvelle campagne pub pour Le Bœuf !
Les 10 publicités contemporaines les plus sexistes !

Un commentaire pour l'instant.

  1. cyberinfos dit :

    Merci pour ses informations

    Mais pour moi, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus rapide et le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

    Pourquoi ?
    C’est tout simple, des personnes (annonceurs) paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site internet, afin que leur site soit visible sur internet et afin que des personnes viennent visiter leur site…

    En visitant leur site, vous toucherez donc une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Voici un site qui regroupe toutes les plateformes françaises et anglaises, qui vous permettront d’économiser votre temps en cherchons des plateformes de confiance et surtout très rentable.

    Pour plus d’information, visitez le site web:
    http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php