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Une campagne canadienne pour lutter contre l’intimidation à l’école façon « Happy Tree feet », sans le « gore ».

Voilà comment je résumerais cette campagne « ensemble contre l’intimidation » lancée par le gouvernement Québéquois et réalisée par l’agence Brad comme le dit l’article publié sur le site La Réclame  afin de lutter contre l’intimidation à l’école. Le choix de vidéos façon dessin animé permet de rendre le propos plus léger, ainsi que l’utilisation d’animaux imaginaires comme la Licorne, d’un super héros et d’autres personnages personnifiés pour caractériser l’oppressé.

Ainsi, c’est une campagne efficace, qui fait sourire sans pour autant atténuer la force du message transmis. On y voit des personnages qui vivent de mauvaises aventures et que personne ne vient aider.

La campagne se décline en 6 spots très courts que je vous laisse découvrir.






Laura

21 ans, étudiante en communication digitale à l'ISCOM Paris, je m'intéresse particulièrement aux stratégies de marques sur le web mais également à l'art et à la littérature. Je partage avec vous des découvertes, des analyses, des avis, des coups de coeur. "Il n'y a que les passions et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses" Denis Diderot

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